IMG_1222.HEIC

FAQ

Des questions ?  On y répond !

Que signifie "jus pressé à froid" ? 

Contrairement aux centrifugeuses et extracteurs classiques, le jus sèves est extrait lentement à l'aide une presse hydraulique, sans le chauffer ni l'exposer à l'air. Ainsi les précieuses vitamines, minéraux et enzymes sont conservés, et nous permettant ainsi de profiter pleinement de tous les bienfaits des fruits et légumes.

Quelle différence entre "centrifugé", "extrait" et "pressé à froid" ?

La presse hydraulique est la méthode d'extraction la moins agressive pour les fruits et légumes. Elle permet de ne pas chauffer du tout la matière première (même l'extracteur chauffe un peu !), d'optimiser la conservation des nutriments et d'allonger sa durée de conservation. 

Qu'y a-t-il dans une bouteille de jus ? 

Dans une bouteille de jus sèves, il n'y a que des fruits, des légumes. Nos boissons sont crues, non pasteurisées et sans conservateurs!

 Pour une bouteille de 500 mL, il y a près d'un kilo de fruits et légumes ! Et bien sûr, toutes les vitamines qui vont avec ;). 

Quid des protéines ? 

C'est vrai qu'il y a peu de protéines dans les jus de fruits et légumes , mais vous en trouverez plus dans nos laits végétaux. Les oléagineux (amandes, noix, noisettes, ...) sont des très bonnes sources de protéines !

Les boissons sèves sont-elles bonnes pour les sportifs ? 

Evidemment ! Elles devraient même remplacer leurs boissons industrielles de récupération et bientôt leurs "shakes" ;). Les nutriments naturels sont toujours mieux assimilés par l'organisme. 

Et pour les enfants et les femmes enceintes ? 

Toutes les boissons sèves sont bonnes pour les enfants et les femmes enceintes. Il n'y aucun additif, aucun conservateur, aucun colorant, que du naturel ! Cependant, nous leur déconseillons les cures de jus. 

Qu'est-ce qu'une pause sèves ? 

Une pause sèves c'est un genre de cure à notre image. On choisit celle qui nous convient le mieux, pour la durée qui nous convient le mieux et à la fréquence qu'on veut. Selon celle pour laquelle on opte, les bienfaits sont différents. Le but étant quand même de se sentir mieux après !

La consommation de jus ultra frais et non sucrés permet l'absorption de nutriments tout en minimisant l'action du système digestif. Notre organisme peut donc se concentrer sur l'élimination des déchets : la détoxification. 

Comment m'y préparer ? 

C'est comme tout : ça se passe toujours mieux si on y est préparé. Pour être prêt le jour J, nous vous recommandons d'éviter les produits transformés, l'alcool et de modérer sa consommation de café, de sucre et sel un à deux jours avant le début de votre pause.

Privilégiez les fruits et légumes. 

Pour commencer, on vous conseille de faire une pause d'un jour voire deux. Vous pourrez augmenter la durée une prochaine fois !

Et si j'ai faim pendant une pause sèves ? 

Pas de pression ! Si vous avez faim vous pouvez manger. L'idée est de libérer notre organisme du travail de digestion pour qu'il se concentre sur autre chose. En mangeant, on n'annule pas l'effet de la cure, on diminue un peu son efficacité.

Il est normal de ressentir un sensation de faim les premiers jours, surtout si c'est la première fois que vous faites une pause et elle disparaitra dès que votre corps s'y sera habitué.

Est-ce que je peux faire du sport pendant une pause sèves ?

Bien sur. Le sport n'est pas interdit pendant une pause. Mieux vaut privilégier des activités douces et arrêter si la force et l'énergie ne sont pas au rendez-vous. 

Quelle durée doit durer la pause pour qu'elle soit efficace ? 

Il n'y a pas de durée prédéterminée. Evidemment, une pause de 5 jours sera plus efficace et detoxifiera votre corps plus en profondeur qu'une pause d'un jour. Cependant, la fréquence a un rôle tout aussi important. Mieux vaut faire une pause d'un jour tous les mois, plutôt qu'une pause de 3 jours tous les deux ans. 

D'autres questions ? 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux ou retrouvez nous à l'atelier au 5 rue Saint-Dizier !